Mezraq Ramli

Mezraq Ramli est professeur adjoint de hautbois à l’Université du Texas à Rio Grande Valley, où il enseigne le hautbois, le basson, la musique de chambre, le chant de haute voix et la formation auditive. Avant de s’installer dans la vallée, Mezraq a enseigné dans les université telles que le Northwestern Michigan College, la Saginaw Valley State University et la Lubbock Christian University. Il a également animé des masterclasses à la Texas Tech University, l’Eastern New Mexico University, la New Mexico State University, l’University of Texas à El Paso, la Central Michigan University et la Miami University.

Mezraq mène une carrière active et diversifiée comme musicien de chambre et d’orchestre, récitaliste et administrateur artistique. Il joue en tant que premier hautbois avec le South Asian Symphony Orchestra en Inde, le Valley Symphony Orchestra, le Symphony Orchestra of Sri Lanka, ainsi qu’en tant que second hautbois pour le Classical Music Festival à Eisenstadt, en Autriche, et le Baroque on Beaver Music Festival dans le Michigan. Il a également joué avec le Grand Rapids Symphony Orchestra, le Traverse Symphony Orchestra, le Great Lakes Chamber Orchestra, le Lubbock Symphony Orchestra, le Middletown Symphony Orchestra et le Holland Symphony Orchestra. Mezraq a donné des concerts dans toute l’Asie du Sud et du Sud-Est, au Japon, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Finlande et aux États-Unis.

Mezraq a obtenu ses diplômes à la Texas Tech University (DMA), à la Miami University (MM) et à la Grand Valley State University (BM), où il a respectivement étudié le hautbois avec Amy Anderson, Andrea Ridilla et Dr. Marlen Vavriková. Mezraq considère ses enseignants : Andrea Ridilla, Barry Martin, Lynn Hansen, Lindabeth Binkley et Elizabeth Tomorsky Knott comme ses mentores et également comme ses influences artistiques majeures.

Mezraq est fier de jouer sur des hautbois fabriqués à la main par F.Lorée.