Lisa Kozenko

Hautboïste américaine acclamée par la critique, Lisa Kozenko a joué à travers le monde en tant que soliste de concertos, musicienne de chambre et musicienne d’orchestre. Elle a à son actif 18 commandes de solos pour hautbois et de musique de chambre. Son enregistrement solo de anches doubles de Judith Zaimont a été inscrit sur la liste des enregistrements du siècle de la Chamber Music America.

Mme Kozenko a été premier hautbois de la New York City Opera National Company et a joué avec le New York Philharmonic et l’Orchestre symphonique du New Jersey. Elle a été membre du corps professoral du Bowdoin International Music Festival, et a été jury pour le 2017 Carnegie Hall New York China Orchestra et le 70th Hong Kong Music Festival.

En tant que membre du Manhattan Wind Quintet, elle a été finaliste du Concours de musique de chambre de la Walter W. Naumburg Foundation et lauréate des concours Coleman, Fischoff, Monterey, Yellow Springs et Chamber Music Chicago. Elle a également été lauréate du prix solo du 15e Concours international de musique Louise D. McMahon et a présenté son récital solo au Carnegie Hall de New York sous l’égide d’Artist International.

Dr. Kozenko est professeure associée de pratique de performance (hautbois) à la Ball State University et professeure adjointe de hautbois et de musique de chambre à la Mannes School of Music de la New School College of the Performing Arts.