Jung-Jun Ham

Jung-Jun Ham est premier cor-anglais de l’Orchestre Symphonique de Shanghai. Né dans une famille de musicien à Séoul, en Corée, il a commencé à apprendre le hautbois à l’âge de 16 ans. Il a obtenu son bachelor de l’Université Chung-Ang et son Master de la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg.

Jung-Jun Ham a étudié le hautbois sous la direction de Paulus van der Merwe (premier hautbois de l’Orchestre symphonique de la NDR à Hambourg) et le cor anglais sous Ralph van Daal (premier cor anglais de l’Opéra National de Hambourg).

Il a été à la tête de plusieurs orchestres dans des festivals comme le Festival junger Künstler Bayreuth, le Baltic Sea Philharmonic et l’Orchestre Mahler International.

Il a joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que Jonathan Nott, Andrey Boreyko, Manfred Honeck, Christoph Eschenbach, David Afkham et Kurt Masur. Il a élargi sa carrière en tant que premier hautbois de la Philharmonie der Nationen en 2011-2012 et a été membre de la Junge Deutsche Philharmonie de 2011 à 2013 (premier hautbois et cor anglais).

Après avoir terminé ses études en Allemagne, il s’est installé en Chine en 2014 et a joué pendant un an au sein de l’Orchestre philharmonique de Hangzhou. Depuis 2015, il joue du cor anglais en tant que membre du SSO et professeur de cor anglais à l’Académie d’orchestre de Shanghai.