Jung Choi

La hautboïste Jung Choi est une récitaliste, professeure, conférencière, juge, soliste, musicienne de chambre et d’orchestre très active.

Elle a été assistante premier hautbois de l’Orchestre symphonique national de Corée pendant huit saisons et premier hautbois de l’Orchestre symphonique de Springfield, dans le Missouri, pendant deux saisons. Elle a enseigné le hautbois au Nazareth College, à l’Université nationale de Séoul et à l’Université d’État du Missouri.

Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement avec l’ensemble Sunyul, basé à Séoul en Corée, et a cofondé l’ensemble Noree afin de promouvoir la musique de compositeurs issus de groupes sous-représentés. Elle se passionne également pour la commande d’œuvres à des compositeurs issus de groupes marginalisés afin de diversifier et d’élargir le répertoire du hautbois.

Elle donne régulièrement des masterclasses aux États-Unis et à l’étranger. Elle a enseigné dans des établissements tels que l’Eastman School of Music, l’Université de Californie du Sud, l’Université Mahidol, l’Université du Michigan et l’Université du Colorado à Boulder, pour n’en citer que quelques-uns. Elle est régulièrement invitée à des conférences et des concerts nationaux et internationaux en tant qu’interprète, membre du jury de concours et conférencière. Elle s’est produite à l’international, notamment à Séoul, en Thaïlande, à Singapour, au Japon, en France, en République tchèque, en Allemagne, au Canada et aux États-Unis.

Elle est actuellement professeure adjointe de hautbois à la University of North Texas et premier hautbois du Richardson Symphony (Texas) et de l’Abilene Philharmonic (Texas).