Juan Manuel García-Cano

Hautboïste solo du Plural Ensemble (Espagne) sous la direction de Fabián Panisello et hautboïste solo et cor anglais de l’Orchestre des Tiroler Festspiele (Autriche) avec le maestro Gustav Kuhn. Depuis l’année scolaire 2013-2014, il est professeur assistant de Hansjörg Schellenberger à l’Europa U Bram en Pologne. Il a été nommé professeur de hautbois à la Soochow University School of Music (SUDA School of Music) à Suzhou, en Chine, à partir de l’année scolaire 2014-2015.

Ancien élève de Hansjörg Schellenberger et Victor Ánchel pendant quatre ans à l’Escuela Superior Reina Sofía à Madrid et cinq ans à l’Instituto Internacional de Música de Cámara de Madrid (suivant des cours avec Jacques Zoon, Klaus Thunemann, Radovan Vlatkovic, Hansjörg Schellenberger et Eduard Brunner), il a participé à des masterclasses avec des musiciens tels que François Leleux, Stefan Schilli, Alex Klein, Thomas Indermühle, Marco Posthingel, Dag Jensen, Radek Baborak, Stefan Schweigert, William Bennett et Diemut Poppen.

Il a joué dans de nombreux orchestres (Orchestre National Espagnol, Orchestre Symphonique de Madrid, Orchestre d’Extrémadure, Luzern Festival Academy, Orchestre de l’Académie Schleswig-Holstein, Orchestre de la Mahler Academy, Orchestre de Chambre SONY, Orchestre Symphonique Freixenet, etc.) dans des salles comme le KKL de Lucerne, le Concertgebouw d’Amsterdam, la SemperOper de Dresde, le NDR de Hanovre, l’Auditorium de Bolzano, le Teatro Real de Madrid, le Mozarteum de Salzbourg, et le Konzerthaus de Berlin. Il a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Peter Eötvös, Pierre Boulez, David Robertson, Christoph Eschenbach, Christoph von Dohnányi, Pablo Heras-Casado, Zsolt Nagy, Zoltan Kocsis, David Afkham, Oliver Knussen, George Benjamin et Paul McCreesh.

Il a partagé la scène lors de concerts de musique de chambre avec Radovan Vlatkovic, Klaus Thunemann, Hansjörg Schellenberger, et a réalisé des enregistrements pour RTVE, ORF, NDR, la Fondation Mahler, le Schleswig-Holstein Musik Festival, les Tiroler Festspiele et le Deutsche Grammophon.

Né à Móstoles (Madrid) en 1985, il possède également des diplômes en hautbois, direction d’orchestre et de chœur du Real Conservatorio Superior de Música de Madrid, ainsi qu’un diplôme en musicologie et un MAS de l’Universidad Complutense de Madrid, et un premier cycle en journalisme de l’Universidad Rey Juan Carlos I.

Pour plus d’informations, visitez : https://music.suda.edu.cn/en/about.asp?id=55&tid=289.