Jonathan Fischer a rejoint la Houston Symphony en tant que Premier Hautbois en septembre 2012 et occupe actuellement le poste de Premier Hautbois par intérim au San Francisco Symphony pour la saison 2013-14. Jonathan est également Premier Hautbois de la Sun Valley Summer Symphony dans l’Idaho.
Il a occupé des postes au sein du Cleveland Orchestra, du Lyric Opera of Chicago, du Grant Park Symphony, du Santa Fe Opera, de la Canadian Opera Company, de la Savannah Symphony et de la New World Symphony. M. Fischer a joué en tant que Premier Hautbois invité avec de nombreux orchestres de premier plan aux États-Unis, y compris la Boston Symphony, la Chicago Symphony, la Baltimore Symphony, le Los Angeles Philharmonic, la St. Louis Symphony, l’Atlanta Symphony et le St. Paul Chamber Orchestra. Il a été soliste avec la Grant Park Symphony, la New World Symphony et plusieurs fois avec la San Francisco Symphony. En octobre 2013, il a fait ses débuts en tant que soliste avec la Houston Symphony en interprétant le « Concerto pour hautbois » de Mozart.
Jonathan a enseigné et s’est produit au Festival de musique d’Aspen et au Conservatoire d’Oberlin. Il a donné des masterclasses au Conservatoire de San Francisco, à l’Université Rice, à l’Université du Michigan et au Festival de musique du Texas, et il aime enseigner régulièrement au New World Symphony. Il est diplômé du Curtis Institute of Music, où il a étudié avec Richard Woodhams.