Dimitri Mestdag est hautboïste solo de l’Orchestre Symphonique d’Anvers depuis 1996. Il est diplômé du Conservatoire de Bruxelles sous la direction de Paul Dombrecht et Alex Van Beveren, avec des masters en hautbois, cor anglais et musique de chambre.
Après des masterclasses avec Thomas Indermühle, Alain Denis, Dominik Wollenweber, Ingo Goritzki et David Walter, il a complété sa formation au Conservatoire de Rotterdam avec Emanuel Abbühl.
Dimitri a remporté le prix « Belfius Classics » en 1991 et en 1996, il a été le tout premier lauréat sur cor anglais du concours « Tenuto ».
Il a amené de nombreux compositeurs à écrire pour son instrument préféré, parmi lesquels Frits Celis, Erik Desimpelaere, Kalevi Aho, Robert Groslot et Geoffrey Gordon.
En 2020, le label BIS Records a publié l’enregistrement de première mondiale du double concerto pour cor anglais et harpe de Kalevi Aho. Le concerto pour cor anglais de Geoffrey Gordon, intitulé « Mad Song », a été composé spécialement pour lui et a été créé par l’Orchestre Symphonique d’Anvers, puis enregistré avec l’Orchestre Symphonique Écossais de la BBC.
En plus de ses activités de musicien et d’enseignant, il est, depuis 2010, directeur artistique du festival de musique de chambre Arbanassi Summer Music, un festival unique en Bulgarie. Ce festival est devenu l’un des plus innovants et des plus en vue d’Europe de l’Est.
Dimitri dirige une classe florissante de cor anglais au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.