Danny Yau

Danny Yau a rejoint le Hong Kong Sinfonietta en tant que premier hautbois en 1990 et a occupé ce poste pendant seize ans jusqu’à l’automne 2006.

Il est diplômé d’un Master du Mannes College of Music, où il a bénéficié d’une bourse complète à New York, étudiant avec John Ferrillo et Elaine Douvas du Metropolitan Opera Orchestra. Auparavant, il avait obtenu un diplôme d’artiste à l’Académie des Arts de la Scène de Hong Kong avec Peter Cooper et Lynn Levey.

M. Yau s’est produit en tant que soliste et a interprété les concertos de Strauss, Mozart, Vaughan Williams, Albinoni, Vivaldi, le double de Bach, ainsi que ceux de Demersseman et Berthelemy, Duo Brillant, Quiet City de Copland, Martinu et la Sinfonia Concertante de Mozart avec divers orchestres.

En tant que professeur de hautbois et de cor anglais, il a fait partie des facultés de l’Académie des Arts de la Scène de Hong Kong et de l’Université Chinoise de Hong Kong.

M. Yau a été invité en tant que premier hautbois avec de nombreux groupes en Asie. Il est également actif en tant qu’expert en anches de hautbois et de cor anglais, donnant des ateliers à Hong Kong, au Japon et à Taïwan avec sa société de anches de hautbois depuis 2011.

De plus amples informations sur M. Yau sont disponibles sur son site web et sur sa page Facebook.