Aybegum Sekercioglu

Née en Turquie en 1981, elle est acceptée dans la classe de hautbois de Yasar Acar au Conservatoire d’État de l’Université d’Istanbul à l’âge de 11 ans. Elle participe aux séries de jeunes solistes des 26e, 27e et 28e Festivals de Musique d’Istanbul. Elle reçoit le 2e prix ainsi que le prix du meilleur interprète de composition turque avec le Quatuor à vent d’Istanbul. En 2001, elle remporte le premier prix au Concours de Musique de Chambre d’Edirne. En 2002, elle participe au Festival Beethoven à Bonn avec l’Orchestre du Conservatoire d’État de l’Université d’Istanbul.

En 2002, elle est acceptée dans la classe de Hansjörg Schellenberger à l’Escuela Superior de Música Reina Sofía avec une bourse complète et y étudie pendant trois ans. Elle étudie également sous la direction du professeur adjoint Victor M. Anchel. Elle participe aux masterclasses de Gordon Hunt, Ingo Goritzki, Dominik Wollenweber, Douglas Boyd et Maurice Bourgue. Elle joue sous la direction de Joseph Wolfe, Hansjörg Schellenberger, Sir Colin Davis, Helmuth Rilling, Juanjo Mena, José Luis García Asencio, Peter Tilling, Gürer Aykal et Sascha Goetzel.

En 2008, elle obtient son Master à l’Université d’Istanbul et poursuit son doctoral. Elle participe au Festival de Salzbourg avec l’Orchestre Philharmonique de Borusan Istanbul en 2010. Elle donne de nombreux concerts de musique solo et de chambre dans les instituts autrichien, italien et Goethe. En 2012, elle donne un récital lors de la International Double Reed Society dans l’Ohio, aux États-Unis.

Elle est membre de l’Orchestre Philharmonique de Borusan Istanbul de 1999 à 2014, puis joue comme hautbois solo sous la direction du maestro Sascha Goetzel de 2008 à 2014.

Elle est membre de l’Ensemble de Musique Folklorique Moderne de l’État d’Istanbul depuis 2006.