Antonio Suárez Delgado

Antonio Suárez Delgado est né à Valencina de la Concepción (Séville, Espagne) où il a obtenu un diplôme en musique. Il a obtenu un master en interprétation musicale à l’Université internationale d’Andalousie (UNIA) et un diplôme de troisième cycle en interprétation du hautbois au Conservatoire supérieur d’Aragon (Espagne), auxquels s’ajoutent ses études à l’Académie d’études orchestrales Barenboim-Said et au FESNOJIV avec PresJovem, le Joven Orquesta Nacional de España (JONDE) et l’Orquesta Sinfónica « Simón Bolívar ». Il a complété ses études musicales en hautbois et en musique de chambre au Conservatoire de Musique, de Danse et d’Art Dramatique du Pays de Montbéliard (France) avec le professeur Christian Schmitt, où il a remporté le premier prix d’amélioration.

Il a suivi des études de journalisme, motivé par un intérêt marqué pour la communication, et a fondé en 2011 une agence de production musicale et de représentation d’artistes où il met à profit sa vaste expérience en tant que gestionnaire culturel, éditeur musical et producteur musical.

Il a combiné ce travail avec sa vocation d’enseignant développée dans les écoles professionnelles de musique de Valladolid, Jaén, Guadalajara et Ciudad Real et au Conservatoire supérieur de musique de Séville (Espagne).

Il est membre fondateur des compagnies musicales Ánima Ensemble et Cuarteto Casuale, et collabore avec le Fabio Moraes Quartet et le Clan Sonadors.

Au niveau symphonique, il a travaillé dans différents orchestres tels que l’Orquesta Filarmónica de La Mancha ou le Real Orquesta Sinfónica de Sevilla (ROSS), et depuis 2023, il collabore régulièrement en tant que professeur de hautbois et de cor anglais à la Banda Sinfónica Municipal de Sevilla (Espagne).

Antonio joue sur un cor anglais F.Lorée.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter son site internet : www.antonio-suarez.com