Jennifer Corning Lucio est Premier Hautbois du Fort Worth Symphony Orchestra. Ses représentations solo avec l’orchestre incluent les concertos pour hautbois de Vaughan Williams, Strauss et Marcello, ainsi que le Concerto pour hautbois de Mozart avec ses propres cadences. Elle a également été Premier Hautbois invitée de plusieurs orchestres, dont ceux de Baltimore, Milwaukee, Seattle, Utah et Jacksonville, et a joué avec le Cleveland Orchestra et le Saint Paul Chamber Orchestra. Elle a participé en tant que Premier Hautbois à l’émission « Live from Lincoln Center » diffusée sur PBS.
Musicienne de chambre active dans les répertoires contemporain et classique, Mme Corning Lucio a récemment composé pour deux hautbois et cor anglais lors de la série de concerts Spectrum. Ses collaborations incluent des performances avec les pianistes Joyce Yang et Vadym Kholodenko, et elle était à l’affiche des festivals tels que le Mimir Festival, Voices of Change et la Chamber Music Society of Fort Worth. Elle a remporté le premier prix du Schubert Club Young Artist Competition de Minneapolis, a été récompensée à la Young Artist Competition de l’Orchestre du Minnesota et a été invitée en tant que soliste au Tokyo New National Theater.
Convaincue du pouvoir thérapeutique de la musique, elle a donné plus de soixante récitals dans des établissements de soins avec le Texas Winds Musical Outreach. Ancienne membre du corps professoral de l’Université de Tulsa et de l’Oklahoma Arts Institute, elle donne des masterclasses universitaires et gère un studio privé très prospère. Élève d’Elaine Douvas, Mme Corning Lucio a obtenu son master à la Juilliard School et son bachelor à la Cleveland Institute of Music, sous la direction de John Mack.