Dr. Kristin Leitterman défie les conventions modernes en tant qu’artiste solo de hautbois et voix, offrant des programmes enthousiasmants et inhabituels au public. Elle a commandé plusieurs œuvres pour hautbois/voix, notamment des compositions de Michael-Thomas Foumai, Jason Coleman, Whitney George et Lyle Davidson. Ses nombreuses performances l’ont amenée à se produire dans des salles de concert majeures à travers les États-Unis, comme Carnegie Hall et Jordan Hall, ainsi qu’à l’international en Espagne, au Brésil et au Canada.
Dr. Leitterman est actuellement professeure assistante de hautbois à l’ Arkansas State University, où elle enseigne le hautbois et le basson, les techniques de hautbois, et encadre de petits ensembles de musique de chambre. Elle est également la directrice du Lucarelli Oboe Master Class, une master class immersive de hautbois d’une semaine fondée par Bert Lucarelli. En tant qu’artiste invitée, elle a présenté des master classes dans de nombreuses institutions, y compris la Manhattan School of Music, la New York University, et la Hartt School.
En tant que chercheuse, Dr. Leitterman s’intéresse à la vie et aux œuvres de Mary Chandler et Marie Grandval, ainsi qu’à l’album autographe musical de Gustave Vogt. Elle a présenté ses recherches à la Juilliard School, au Music by Women Festival, lors des conférences de l’International Double Reed Society, et à la conférence de la Brazilian Double Reed Society à João Pessoa, Paraíba, Brésil.
Elle est diplômée du Graduate Center de la City University of New York, du Hartt School, du New England Conservatory, et du Conservatoire de musique et de danse de l’Université du Missouri à Kansas City. Elle a notmment étudié avec Humbert Lucarelli, Mark McEwen, Barbara Bishop et Amy Burton (voix). www.kristinleitterman.com