Jeffrey Stephenson

Jeffrey Stephenson a rejoint le Florida Orchestra en octobre 2009 en tant que cor anglais solo. Il a occupé le poste de premier hautbois par intérim auprès du Houston Grand Opera et du Houston Ballet orchestras, et a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 20 ans en tant que membre du Rochester Philharmonic Orchestra. Il a également joué avec les orchestres symphoniques de Houston, Milwaukee et Atlanta, Sarasota, et le National Arts Centre Orchestra au Canada.

En 2007, Stephenson a remporté le premier prix à la prestigieuse Fernand Gillet-Hugo Fox International Solo Oboe Competition et a également été sélectionné pour se produire lors d’un récital collaboratif pour les Kennedy Center’s Millennium Stage concert series. Il a été soliste invité auprès du Houston Ballet Orchestra, du Banff Centre for the Arts, et à la conférence annuelle de l’International Double Reed Society. Stephenson a participé à de nombreux festivals d’été, notamment Tanglewood, Aspen, AIMS à Graz (Autriche), le National Orchestral Institute, le BRAVO! Vail Valley Music Festival, le Banff Centre for the Arts, ainsi qu’aux festivals de musique de chambre de Sarasota et de Norfolk.

Stephenson a obtenu sa maîtrise en musique à la Rice University, ainsi que son bachelor’s in music et le très convoité performer’s certificate de l’Eastman School of Music. Originaire de Columbia, en Caroline du Sud, il a eu comme professeurs Richard Killmer, Robert Atherholt et Rebecca Nagel. Pendant les saisons estivales, il est premier hautbois avec le Central City Opera, dans le Colorado.