Linda Strommen

Linda Strommen est professeure de hautbois à l’Indiana University’s Jacobs School of Music, enseignante invitée à la Juilliard School depuis vingt ans, et membre du corps professoral de l’Interlochen Arts Camp ainsi que du New York String Orchestra Seminar.

Ancienne membre du Metropolitan Opera Orchestra and the Santa Fe Opera, elle a occupé des postes de premier hautbois et d’assistant premier hautbois pour les orchestres symphoniques de Milwaukee, Honolulu, New Haven, Wichita et Baton Rouge, ainsi que des postes de premier hautbois par intérim pour le Rochester Philharmonic et le St. Paul Chamber Orchestra. En plus d’avoir été membre des quintettes à vent Timm et Lieurance, elle participe régulièrement à des festivals d’été tels que Marlboro, Bellingham, Bard, Le Domaine Forget et Masterworks.

Enseignante dévouée et clinicienne, Mme Strommen a également été membre du corps enseignant  du Mannes College of Music, du Julliard Pre-College, de la State University of New York at Purchase, de la Louisiana State University, de la Wichita State University, de l’University of Hawaii, et de la Yale University. Parmi ses anciens élèves, certains ont été membres du Metropolitan Opera Orchestra, du Los Angeles Philharmonic, de la National Symphony, du Jerusalem Philharmonic, de la Saint Louis Symphony, de la Juilliard Pre-College Faculty, et ont également occupé des postes dans de nombreux autres orchestres et dans l’enseignement.

Mme Strommen a interpreté et joué en première mondiale de nombreuses œuvres, dont deux concertos d’Eric Ewazen, « Down a River of Time » et « Hold Fast Your Dreams ». Son enregistrement du premier concerto avec les International Sejong Soloists, Sejong Plays Ewazen, est disponible sous le label Albany Records.

Elle a reçu le « Distinguished Alumni Award 2019 » de la Cleveland Institute of Music.

Strommen est originaire d’Oconomowoc, dans le Wisconsin, et diplômée de la Cleveland Institute of Music où elle a étudié avec le légendaire John Mack.