Éric González est né à Ponferrada (Espagne) en 1986. À l’âge de 8 ans, il a commencé à étudier le hautbois au Conservatoire de Ponferrada, où il a terminé ses études avec les meilleures notes.
Par la suite, il a effectué sa première année universitaire au Conservatoire Supérieur de Musique de La Corogne (Espagne). Ensuite sa carrière a pris un tournant, il a obtenu une bourse d’étude au Conservatoire Supérieur de Musique du Liceu de Barcelone (Espagne), où il a étudié avec José Manuel González (soliste de l’Orchestre Symphonique Royal de Séville, Espagne) et a suivi des masterclasses avec les solistes les plus renommés.
Après Barcelone, il s’est installé à Munich (Allemagne) où il a poursuivi ses études de hautbois et de cor anglais avec le Professeur Ingo Goritzki, considéré comme l’un des meilleurs enseignants au monde, notamment pour les meilleurs premier hautbois des orchestres européens.
Tout au long de cette période, Éric González a suivi des cours de spécialisation avec des solistes de toute l’Europe, tels que François Leleux, Stefan Schilli, Thomas Indermühle, Lucas Macías, Albrecht Mayer, Dominik Wollenweber, Washington Barella, Mizuho Yoshii, Juan Manuel Lumbreras, Christian Schmitt, Gareth Hulsen ou Emanuel Abbühl.
Éric González a travaillé avec de nombreux orchestres européens. Il a donné des concerts en Espagne, en Allemagne, en France, en Italie, en Suisse, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Russie, en Corée du Sud…
Depuis 2012, Éric González est hautboïste principal et cor anglais principal de l’Orchestre Symphonique de Guiyang (GYSO), en Chine.